Sélectionner une page

Explorez les Alentours

Le domaine de l’Eolienne est à proximité de sites réputés pour l’exercice de la planche à voile et du kite surf tel que l‘Almanarre, de la  plongée en bouteille et snorkling, les activités de nautisme, la pêche (à la palangrotte, au gros), le cyclotourisme, les randonnées (sentier du littoral,..) ainsi que les nombreuses activités qu’offrent les ports de Carqueiranne et d’Hyères.

Tourisme à proximité

Voici nos suggestions de visites, activités, randonnées et plus encore dans l’entourage du gîte.

Carqueiranne

Situé dans le golfe de Giens entre Toulon et Hyères, Carqueiranne est un petit port provençal. Avec 7 km de plages de sable fin et de criques ensoleillées, Carqueiranne est une station balnéaire sportive réputée pour son microclimat.

Encadrée à l’est par les massifs du Mont des Oiseaux où se situe l’observatoire astronomique du Pic des Fées et à l’ouest par la colline de la Colle noire abritant un fort typique napoléonien : « La Bayarde ».

Plus d’informations sur Carqueiranne

L’Almanarre

Le domaine de l’Eolienne est à proximité de sites réputés pour l’exercice de la planche à voile et du kite surf tel que l‘Almanarre, de la  plongée en bouteille et snorkling, les activités de nautisme, la pêche (à la palangrotte, au gros), le cyclotourisme, les randonnées (sentier du littoral)
Plus d’informations su l’Almanarre

La presqu’île de Giens

La presqu’île de Giens et ses anciens marais salants dotés d’une flore et d’une faune particulières vous permettront d’observer certaines espèces d’oiseaux migrateurs tels que les majestueux flamants roses,

Elle fait face aux îles d’or : Port-Cros, Porquerolles et l’île du Levant avec des navettes régulières au départ de La Tour Fondue.

Plus d’information sur la presqu’ile de Giens

Les Iles d’Or

La presqu’île de Giens fait face aux îles d’or : Port-Cros, Porquerolles et l’île du Levant avec des navettes régulières au départ de La Tour Fondue.

Plus d’information sur les iles d’or

Les Calanques de Cassis

Le parc national des Calanques est un espace privilégié qui a de quoi étonner. Avec une proximité immédiate avec la deuxième ville de France, une telle faune et flore sauvage est inédit en France.

Plus d’information sur les calanques